Livraison

Taxes et droits

Nous vous livrons sur une base DDU (Delivery Duty Unpaid), ce qui signifie que nous sommes responsables d’effectuer une livraison sûre à votre destination, en prenant en charge tous les frais de transport et en assumant tous les risques pendant le transport. Une fois que le ou les articles arrivent à l’endroit convenu, vous devez payer les droits d’importation ainsi que les autres frais de transport.

Délai de traitement de la livraison

Avant de pouvoir envoyer votre commande, il se peut que nous devions confirmer vos coordonnées auprès de l’émetteur de votre carte. Nous ferons de notre mieux pour réduire les délais au minimum.

Notre délai de livraison commence à partir du moment où une commande est acceptée et comprend une période de 48 heures pendant laquelle vos articles seront traités et expédiés. 

Bien que nous nous efforcions de faire en sorte que toutes les commandes soient reçues dans un délai de 3 à 6 jour ouvrable, la livraison vers une destination éloignée n’est pas toujours garantie dans le délai d’expédition spécifié.

Suivi de votre commande

Une fois que votre achat est en route, nous vous enverrons un courriel avec un lien pour que vous puissiez suivre son évolution. Vous pouvez également suivre votre commande via notre site en vous connectant à votre compte.

Si vous n’êtes pas inscrit sur le site de BIJOUMONTRE, sélectionnez « SUIVRE VOTRE COMMANDE » sous « Mon compte » en haut à gauche de notre site et saisissez votre numéro de commande. 

Signer pour votre achat

Une fois que le ou les articles commandés ont été livrés à l’adresse indiquée et signés, ils ne sont plus couverts par l’assurance.

Boîtes postales

Nous ne sommes pas en mesure d’expédier à des adresses de transit ou à des boîtes postales. Assurez-vous de sélectionner une adresse résidentielle ou commerciale pour la livraison.

Retours et remboursements

Comment échanger un article

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour échanger votre (vos) article(s). Il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Connectez-vous à votre compte, allez à la rubrique « Voir toutes les commandes » et sélectionnez le numéro de commande contenant les articles que vous souhaitez retourner
  2. Cliquez sur « Créer un échange/retour » et suivez les étapes
  3. Réservez un service de messagerie DHL pour récupérer votre colis.
  4. Remplissez et signez la feuille de route
  5. Préparez votre colis pour que le chauffeur puisse le récupérer

Pas encore enregistré ?

Si vous n’êtes pas inscrit sur le site de BIJOUMONTRE, vous pouvez organiser un retour en sélectionnant « Créer un retour » dans le menu déroulant sous l’onglet « Mon compte » en haut à gauche de notre site et en entrant votre numéro de commande.

Informations importantes

Pour vous assurer que votre retour est couvert par notre politique de retour gratuit, veuillez le renvoyer depuis la même destination que celle où il a été livré. Si vous choisissez de renvoyer votre achat à partir d’un autre endroit, et d’utiliser un autre service de messagerie:

  • Vous serez responsable de tous les frais supplémentaires
  • Votre retour peut être retardé s’il est retenu à la douane

Dès que nous aurons reçu votre déclaration, nous vous en informerons par courrier électronique. Assurez-vous que tous les articles de votre commande que vous souhaitez retourner nous parviennent en un seul envoi avec un emballage complet, afin que nous puissions traiter votre échange le plus rapidement possible.

Veuillez noter que nous n’acceptons aucune responsabilité pour les marchandises qui ne sont pas retournées par l’intermédiaire de nos partenaires d’expédition.

Notre politique en matière de retours

Les articles doivent être retournés neufs, non utilisés et avec tous les emballages d’origine de BIJOUMONTRE. Les retours qui sont endommagés, marqués ou altérés ne seront pas acceptés et seront renvoyés au client.

Veuillez informer le service clientèle avant de retourner un ou plusieurs articles.

Marchandises défectueuses

Les marchandises sont classées comme défectueuses si elles ne sont pas de qualité satisfaisante. Veuillez noter que les articles endommagés ou résultant de l’usure normale, d’un accident ou d’une mauvaise utilisation ne seront pas considérés comme défectueux.

Si votre article est défectueux au moment où vous le recevez, vous pouvez le retourner dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous l’avez reçu.

Couleurs

Nous avons fait tous les efforts possibles pour afficher le plus précisément possible les couleurs de nos produits qui apparaissent sur le site de BIJOUMONTRE. Toutefois, comme les écrans et les dispositifs informatiques peuvent varier, nous ne pouvons pas garantir que l’affichage de votre écran, quelle que soit la couleur, sera parfaitement exact.